Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACLAM DANSE

ACLAM DANSE

Un oeil sur l'activité danse de l'ACLAM.


Philippe

Publié par ASSOCIATION ACLAM sur 24 Octobre 2018, 14:14pm

Catégories : #Professeurs

Philippe à découvert la danse en 1986 lors de son arrivée en région parisienne, un peu par hasard dans une salle de sport. Avec une expérience de plus de 30 ans dans le domaine de la danse à deux, dont plus de 28 ans passés dans l’enseignement, c'est un danseur, chorégraphe et DJ reconnu de la scène parisienne. C'est aussi un professionnel à part entière, depuis l'année 2007.

Formé au Rock'n Roll par les plus grands, Patrick Fournier et Georges Bruno, puis avec le créateur du Rock’n’Roll Dance Center : Gérard Louas, il va finalement poursuivre sa formation auprès de l’académie des maitres de danse de Lyon avec D.Bengasini, qui lui fait découvrir aussi le Boogie et le Rock acrobatique. Il obtient deux coupes de France en 1994 et 1995 en rock acrobatique.

Philippe est l’un des rares professeurs ayant connu l’Age d’or des années 1990 et continuant à défendre un vrai style de Rock’n’roll, plutôt ludique et spectaculaire même s’il vient parfois s’y mêler du Swing, du Bebop et même du Lindy Hop !

Il enseigne dans d'autres danses ce qui enrichit son rock :

- Rock Acrobatique (coatching et entrainement de couples pour le championnat de France.

- Petites Acrobaties, « Portés et lifts » adaptable en toutes danses.

- West Coast Swing, ou il participe avec sa partenaire Julie à de nombreuses compétitions nationales ou internationales dans la catégorie Showcase, ou ils se sont classés 12eme aux derniers championnats du monde. 
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !