Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

* Le west coast swing

 

Le west coast swing est une danse à l’allure élégante avec une posture plutôt droite, caractérisée par des mouvements très élastiques des partenaires, des mouvements doux et très coulés, plutôt sensuels.

Le west coast swing se danse sur une ligne, ses mouvements laissent beaucoup de place à l’improvisation et l’inspiration des danseurs et permettent un jeu et une complicité entre les partenaires.

Depuis le lindy hop, le west coast swing a beaucoup évolué techniquement et musicalement.

C’est une danse vivante, qui progresse constamment. Très technique, le west coast swing demande aussi des qualités d’écoute musicale, d’écoute de son partenaire, d’improvisation et d’interprétation.

Très répandu aux Etats-Unis, le west coast swing a fait une entrée très remarquée en Europe, en France notamment, où les danseurs découvrent peu à peu toutes les subtilités et le potentiel de cette danse !

Judicieux mélange inspiré à la fois des danses de salon et des danses swing, le west coast swing se danse sur des styles de musiques très variés allant des musiques modernes au jazz en passant par le blues, le funk, le soul, le R&B, le disco ou le rap. Ne pas l'essayer serait dommage, c'est une danse d'avenir !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :