Associations sportives comme culturelles étaient représentées. Parmi ces dernières, l’Aclam danse (Association de convivialité et de loisirs d’Amilly) comptait en fin de saison dernière, 150 membres. « Il s’agit de danses de groupe, mais on peut venir seul. Nous nous retrouvons du lundi au jeudi à l’école du Clos-Vinot et au domaine de la Pailleterie, et lorsqu’une soirée est programmée le samedi, nous répétons les chorégraphies le vendredi soir », présente Carole Verhaege, la présidente.
Quatre professeurs, Philippe, Pierre, Xavier et Fred enseignent la salsa, la bachata, la kizomba, le lindy hop, le rock’n’roll et le west coast swing. De plus, Pascale propose des stages chaque premier dimanche du mois et une soirée par mois a lieu au Clos-Vinot.
Après ce forum, suivi dimanche après-midi des portes ouvertes au Clos-Vinot, les cours à l’Aclam ont repris depuis ce lundi. Ils sont ouverts dès l’âge de 17 ans à des femmes et hommes de tous âges, Des cours gratuits pour essayer sont proposés jusqu’au 24 septembre.
Pratique. Informations et contacts : www.aclam-danse.com ; association.aclam@gmail.com Facebook : @Aclam danse Amilly ; Instagram : @aclamdanse
Un grand merci à Mr GETTEN pour la réalisation de cet article sur notre association.